Ma maison idéale

Vos modèles de maison favoris

Conity

Une hypothèque est un acte notarié par lequel l'emprunteur s'engage à remettre un bien à son créancier (la banque) s'il est dans l'incapacité de payer.

En cas de défaillance du débiteur, le créancier peut faire vendre le bien immobilier. Cependant, il ne peut se faire justice lui-même. Cette vente est réalisée dans le cadre d'une saisie immobilière.

Comment fonctionne une hypothèque ?

Une hypothèque est comme un prêt qui vous permet d'acheter une propriété. La seule différence est que le prêt est garanti par la propriété, ce qui signifie que si vous ne faites pas vos paiements hypothécaires, le prêteur peut saisir la propriété. Dans le cadre d'un prêt hypothécaire c'est comme dans le cas de n'importe quel autre crédit, vous empruntez une certaine somme d'argent au prêteur et vous l'utilisez pour acheter la propriété. Vous remboursez ensuite le prêt sur une période de temps déterminée, appelée durée du prêt.

Ce genre de prêt de ne toutefois être accordé que pour acheter un bien immobilier et ne peut pas s'appliquer pour l'achat d'une voiture ou d'un crédit à la consommation.

Quels sont les risques d'une hypothèque ?

Les risques d'une hypothèque sont que si vous ne faites pas vos paiements, le prêteur peut saisir la propriété. Cela signifie qu'il peut vous retirer la propriété et la vendre à quelqu'un d'autre pour rembourser le prêt. Vous risquez donc de tout perdre si vous n'êtes plus en capacité de rembourser.

A ce risque peut s'en ajouter un autre, si une fois le bien saisi et vendu, la somme récupérée par le prêteur ne comble pas le total des sommes dûes, vous devrez continuer de payer le solde du prêt.

hypothèque
04 50 01 13 14