Ma maison idéale

Vos modèles de maison favoris

Conity

Il s'agit d'une étude préparatoire d'un projet qui permet d'obtenir une esquisse de votre construction. Il tient compte de plusieurs facteurs : la définition des grands axes exprimés lors des rendez-vous avec un chargé de projet, le cadre légal défini par le PLU et votre budget. Il est réalisé par un architecte ou un dessinateur faisant partie de notre bureau d'étude interne, ou parfois par un chargé de projet.

L'étude avant-projet peut être utilisée comme base pour la construction, la rénovation ou la réhabilitation. Elle vous permet de soumettre une demande accompagnée de tous les documents nécessaires et d'une estimation des coûts, de sorte qu'elle sera traitée plus rapidement que si elle était soumise séparément après l'achèvement des travaux.

L'AVP (Avant-Projet) est un outil utilisé pour permettre l'établissement de devis par différents prestataires. Elle peut servir de document de référence lors de la consultation d'entreprises ou de l'appel d'offres dans le cadre de marchés publics en fonction de leurs besoins, mais il en existe deux types :

L'étude d'avant-projet sommaire (APS)

Le processus de conception commence par une étude d'avant projet sommaire qui définit la composition générale de la construction et les solutions techniques à envisager. Cela permet d'avoir une estimation de la date d'achèvement ainsi que de son coût. Chez Artis, l'étude d'avant-projet sommaire (APS) correspondant à l'étude faite avec votre chargé de projet, soutenu par un architecte.

L'étude d'avant-projet définitif (ADP)

L'étude d'avant-projet définitif est bien plus aboutie que l'APS. Elle permet aux clients d'avoir enfin une idée claire de ce dans quoi ils s'engagent et de s'assurer qu'il n'y aura pas de surprises au moment de la construction, ce qui leur permettra d'économiser de l'argent lors de rénovations ou de réparations futures si nécessaire. Chez Artis, l'étude d'avant-projet définitif correspond aux suites de votre réunion technique (RT) ou réunion de mise au point (MAP).

04 50 01 13 14