Ma maison idéale

Vos modèles de maison favoris

Conity

Un appareillage électrique désigne tous les dispositifs en rapport avec le réseau électrique de votre maison : disjoncteur, interrupteurs, fusibles, relais, transformateurs … Il est installé par un électricien professionnel, mandaté par Artis.

C'est un élément qui permet d'obtenir la protection et l'exploitation sûre et ininterrompue du réseau électrique de votre maison.

Les équipements électriques obligatoires d'un réseau électrique

Certaines pièces d'équipement électrique sont obligatoires pour disposer d'un réseau électrique domestique sûr et fonctionnel. Parmi les pièces d'équipement les plus importantes figurent les disjoncteurs, les boîtes de jonction et les disjoncteurs de fuite à la terre (GFCI). Ces dispositifs aident à protéger votre maison contre les risques électriques et garantissent que le courant circule de manière fluide et sûre.

Qu'est-ce que la norme NF C 15-100 ?

La norme NF C 15-100 est un ensemble de règles qui régissent l'installation et l'utilisation des équipements électriques en France. Elle a été rédigée pour assurer la sécurité des personnes et des biens, et pour fournir un niveau minimum de protection contre les risques électriques. Cette norme est largement acceptée dans toute l'Europe et de nombreux autres pays disposent de réglementations similaires.

04 50 01 13 14