Ma maison idéale

Vos modèles de maison favoris

Conity

Le convecteur est un appareil de chauffage qui utilise le principe de convection naturelle pour réchauffer l'air. Il s'agit d'un des trois modes de transfert de chaleur, celui-ci se faisant entre une surface et un fluide en mouvement. Il est composé d'un caisson en métal, avec une ouverture dans sa partie inférieure, et une autre dans sa partie supérieure. L'élément chauffant se trouve dans le bas du caisson.

Quelle est la différence entre un radiateur et un convecteur ?

Un radiateur est un appareil qui utilise de l'eau chaude ou de la vapeur pour chauffer une pièce. Un convecteur est un appareil qui utilise un ventilateur pour souffler de l'air sur un élément chauffant, qui réchauffe ensuite l'air et le souffle dans la pièce.

Quels sont les avantages et les inconvénients des convecteurs ?

Les avantages des convecteurs sont qu'ils peuvent être plus efficaces que les autres méthodes de chauffage et qu'ils peuvent fournir de la chaleur rapidement. Les inconvénients des convecteurs sont qu'ils peuvent être plus coûteux que d'autres méthodes de chauffage et qu'ils peuvent produire du bruit.

Comment choisir un convecteur ?

Pour choisir un convecteur, il est important de tenir compte de la taille de la pièce, du type de combustible et de la fréquence d'utilisation de la pièce.

Si la pièce est petite, un convecteur peut être trop grand et inefficace. Si la pièce est grande, le convecteur risque de ne pas fournir suffisamment de chaleur.

Si la pièce n'est utilisée qu'occasionnellement, l'investissement dans un convecteur n'en vaut peut-être pas la peine. Si la pièce est utilisée en permanence, le convecteur est une bonne option.

Le type de combustible influe également sur la décision. Certains convecteurs fonctionnent au fioul ou au gaz, d'autres à l'électricité.

convecteur
04 50 01 13 14