Les 6 agences Artis seront fermées du 9 au 22 août 2021. L'ensemble de nos équipes vous souhaite de passer un très bel été !

Ma maison idéale

Vos modèles de maison favoris

Conity

Étape 1 : la réunion préalable à la remise des clefs

La réunion préalable à la remise des clefs est primordiale. Elle est proposée par votre conducteur de travaux, entre 2 à 4 semaines avant la réception officielle de votre maison individuelle. Le principal objectif de cette réunion est de préparer au mieux la réception de l'ensemble de votre maison.

Cette réunion est menée par votre conducteur de travaux. Elle vous permettra d'échanger sur les derniers points restant à éclaircir. Posez-lui toutes les questions que vous souhaitez, et indiquez-lui les travaux qui vous semblent à reprendre : il a encore les moyens de faire intervenir les artisans si cela est nécessaire, dans un délai qui permettra si possible de terminer les travaux avant la réception de votre maison.

Soyez le plus transparent possible : il n'est ni dans votre avantage, ni dans celui de votre conducteur de travaux, que des sujets ne soient pas évoqués.

Cette réunion n'a rien de contractuel, mais permet de simplifier le travail le jour de la remise des clefs officielle de votre maison.

Maison Bois
Maison Bonheur

Étape 2 : la remise des clefs

La réception de votre maison est un moment de joie ! Mais pour qu'elle se passe au mieux, il faut bien la préparer : tous les points importants ou les incompréhensions doivent avoir été traités en amont.

DÉROULEMENT

La réception de votre maison intervient à la demande de votre conducteur de travaux qui en fixe la date, d'un commun accord avec vous. Vous allez vérifier ensemble que les engagements d'Artis ont bien été respectés pour la construction de votre maison individuelle. Vous inspecterez la maison en commençant par l'extérieur (façades, fenêtres, vide-sanitaire, travail du terrassier ...) puis en continuant à l'intérieur (carrelage, électricité, chauffage, portes, sanitaires, interrupteurs ...).

La réception de votre maison donne lieu à un document écrit, le procès-verbal de réception, signé par votre conducteur de travaux et par vous-mêmes. Les réserves éventuelles que vous émettrez y seront listées.

POINT DE DÉPART DES GARANTIES

La date de réception de votre maison marque le point de départ de vos garanties (consultez ici tous les détails pratiques sur vos garanties) :

  • La garantie de parfait achèvement, valable un an après réception,
  • La garantie biennale, valable deux ans après réception,
  • La dommage ouvrage, valable dix ans après réception. 
04 50 01 13 14