Ma maison idéale

Vos modèles de maison favoris

Conity

Le terrassement regroupe les travaux de mise à niveau d'un terrain, de mise en place de réseaux, de transport et d'entassement des terres. Son objectif est de préparer le sol à accueillir une construction. Généralement, le recours au terrassement est nécessaire lorsque la construction nécessite une bonne assise pour limiter les risques de terrassement ou de glissement de terrain.

Il se fait généralement en trois étapes principales. Premièrement le décapage des terres qui consiste en l'extraction de terre végétale sur 25 cm de profondeur. Deuxièmement le déblai qui est le dégagement des terres pour la création et l'installation de canalisations ou de fondations. Enfin le remblai qui est l'utilisation de terres prélevées ou transportées pour combler des cavités comme des tranchées.

Il existe également plusieurs types de terassements : fouilles en rigole pour le passage des gaines techniques ou des canalisations, excavations qui sont plus profondes et plus larges par exemple pour l'installation d'une fosse d'eaux usées ou encore en tranchées, chacune en fonction de leur profondeur respective.

04 50 01 13 14