Ma maison idéale

Vos modèles de maison favoris

Conity

C'est une couche de finition appliquée sur la maçonnerie des façades extérieures. Cette matière va créer le rendu final et l'aspect décoratif des murs mais pas seulement. Il permet également une meilleure isolation phonique ou thermique et il est surtout une protection contre les intempéries. Avant son application, la maçonnerie doit être terminée depuis plus d'un mois, elle se fait donc généralement après la pose du placo et le séchage des chapes et avant la pré-livraison. Sa finition pourra être "gratté" ou "écrasé" selon le rendu souhaité et convenu lors du permis de construire.

Comment faire un crépi extérieur ?

Il y a plusieurs choses à savoir avant de commencer à crépir l'extérieur de votre maison. Tout d'abord, notre artisan partenaire choisi le bon type de plâtre. Il existe de nombreux types d'enduits extérieurs sur le marché, il est donc important de sélectionner celui qui convient aux besoins spécifiques de votre construction. Deuxièmement, il préparera la surface. Cela signifie la nettoyer et s'assurer qu'elle est exempte de toute saleté ou débris. Une fois la surface préparée, il pourra commencer à appliquer le plâtre. Il est important de travailler par petites sections et de lisser les bosses ou les fissures au fur et à mesure. Une fois que le plâtre est sec, il sera peint ou scellé. Avec un peu de planification et de préparation, nous pouvons facilement obtenir une finition belle et durable sur l'extérieur de votre maison.

Attention, le crépis ne s'applique pas sur le bois. Si vous avez un mur en bois, vous devrez le rhabiller ou utiliser de la lasure.

Quand faire un crépi extérieur ?

Le meilleur moment pour effectuer un crépi extérieur est l'automne ou le printemps. Le temps est plus doux pendant ces saisons et il y a moins de risques de pluie. Le mieux reste de ne pas faire le travail en milieu de journée, lorsque le soleil est à son zénith. Il peut être difficile d'appliquer l'enduit de manière uniforme s'il commence à sécher trop rapidement. Une autre raison d'éviter de poser un enduit dans la chaleur de l'été est que la température à l'intérieur de votre maison peut augmenter considérablement. En automne et au printemps, ce problème est moins susceptible de se poser. Bien entendu, nos artisans partenaires et nos conducteurs de travaux tiennent compte du climat spécifique de votre région pour prendre la décision de la date de pose de l'enduit extérieur de votre maison. Si vous vivez dans une région où les étés sont très chauds, il est peut-être préférable d'attendre début octobre pour commencer les travaux. À l'inverse, si vous vivez dans une région où les hivers sont doux, nous pourrons peut-être commencer à appliquer le crépi dès le mois de mars. En fin de compte, le meilleur moment pour crépir l'extérieur de votre maison est lorsque le temps est modéré et qu'il y a peu de risques de pluie. En suivant ces directives, nous nous assurons que votre crépi aura une finition de haute qualité qui durera des années.

Quelle épaisseur pour un crépi extérieur ?

Le crépi extérieur consiste à appliquer une couche de matériau sur les murs extérieurs d'une maison pour en améliorer l'aspect. L'enduit peut être fabriqué à partir de divers matériaux, mais le type le plus courant est l'enduit en ciment. L'enduit de ciment est généralement appliqué en deux couches, la première étant d'environ 10 mm d'épaisseur et la seconde d'environ 5 mm. Cependant, l'épaisseur exacte de l'enduit dépendra des circonstances spécifiques de chaque travail. Par exemple, si les murs sont particulièrement irréguliers, une première couche plus épaisse peut être nécessaire pour les aplanir avant d'appliquer la deuxième couche.

crépi extérieur
04 50 01 13 14