Ma maison idéale

Vos modèles de maison favoris

Conity

Une chape est une couche de mortier à base de ciment, de résine ou de chaux, appliquée au sol, sur la dalle béton : la chape aplanit un support afin de recevoir les couches supérieures (carrelage, parquet ...).

Il est maintenant interdit d'intégrer dans sa masse des gaines électriques, des câbles et des tubes de plancher chauffant, sauf conditions particulières qui seront définies par le conducteur de travaux. Le coulage de la chape est fait principalement après la pose de l'isolant de sol et l'installation du placo.

À quoi sert une chape ?

Dans un bâtiment, la chape est généralement utilisée comme agent de nivellement avant la pose de carreaux ou d'autres revêtements de sol. Elle est également utilisée comme mortier pour aider à faire adhérer le matériau de revêtement de sol au substrat.

Quelle est la différence entre la dalle et la chape ?

Les dalles et les chapes en béton sont toutes deux faites de béton, mais elles ont des fonctions différentes. Une dalle est un morceau de béton épais et plat utilisé pour créer une surface solide. Une chape est un morceau de béton fin qui est utilisé pour créer une surface lisse.

Comment faire une chape ?

Pour réaliser une chape en béton dans une maison, vous devrez mélanger du béton et de l'eau. Ensuite, vous le verserez sur le sol à l'endroit où vous souhaitez réaliser votre chape. Utilisez un outil pour la lisser et la mettre à niveau. Laissez le béton sécher avant de l'utiliser.

A quel moment faut-il faire la chape ?

Le coulage d'une chape dans une maison est généralement fait après la pose du placo et de la plomberie et avant la pose du carrelage de votre construction.

création chape en béton
04 50 01 13 14