FERMETURE ESTIVALE : Nos agences seront fermées du 10 au 25 août inclus. Bel été à tous !

Ma maison idéale

Vos modèles de maison favoris

Le bardage est constitué de la couche superficielle extérieure du bâtiment, généralement composée de bois, de métal ou de matériaux composites.

Il est fixé sur l'ossature de la maison et présente plusieurs avantages : une meilleure efficacité de l'isolation, la suppression des ponts thermiques et la réduction des risques d'infiltration. Pour des questions esthétiques, il est assorti aux couleurs des menuiseries de la construction.

A quoi sert un bardage de maison ?

Le bardage est l'un des éléments les plus importants d'une maison bois. Il remplit de nombreuses fonctions, notamment la protection de la maison contre les intempéries et l'isolation. Le bardage est également un facteur important de l'esthétique d'une maison, et peut être utilisé pour créer une grande variété d'aspects.

Il existe de nombreux types de revêtements différents sur le marché, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.

Lorsque vous choisissez un revêtement pour votre maison, il est important de tenir compte à la fois de la fonction et de l'esthétique du matériau. Vous devrez également tenir compte du climat dans lequel vous vivez, car certains matériaux sont mieux adaptés à certains climats que d'autres.

Quels sont les différents types de bardage ?

Il existe plusieurs types de revêtements différents pour les maisons. Le vinyle est le type de revêtement le plus populaire car il est abordable, durable et facile à entretenir. Les autres types de revêtement sont le bois, le fibrociment et le stucco. Chaque type de revêtement présente ses propres avantages et inconvénients il est donc important de consulter un professionnel avant de prendre une décision.

Le revêtement en vinyle est fabriqué à partir de PVC, ou chlorure de polyvinyle. Il s'agit d'un matériau synthétique qui est produit dans une variété de couleurs et de styles. Le revêtement en vinyle est facile à nettoyer et ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Il est également résistant aux chocs et ne se décolorera pas et ne se fissurera pas avec le temps.

Le bardage en bois est fabriqué à partir de matériaux naturels et peut ajouter beaucoup de caractère à une maison. Il est également très durable et peut durer de nombreuses années. Cependant, le revêtement en bois nécessite plus d'entretien que le revêtement en vinyle. Il doit être scellé et peint régulièrement pour le protéger des éléments.

Comment entretenir un bardage pour qu'il dure de nombreuses années ?

Le bardage est un revêtement protecteur pour l'extérieur de votre maison. Il est important d'entretenir votre revêtement pour qu'il dure de nombreuses années. Voici quelques conseils pour entretenir votre bardage :

  1. Inspectez régulièrement votre revêtement à la recherche de fissures, de trous ou d'autres déteriorations. Réparez tout dommage dès que possible pour éviter d'autres dommages.
  2. Gardez votre revêtement propre en le lavant au jet d'eau sans pressions au moins une fois par an. Utilisez de l'eau et évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs.
  3. Référez-vous aux préconisations du fabricant pour le traitement le plus adapté à votre type de bardage et les périodicités d'interventions : lasure, saturateur ou peinture.
  4. Veillez à calfeutrer tous les espaces ou fissures autour des fenêtres, des portes et des autres ouvertures. Cela aidera à empêcher l'humidité d'endommager votre revêtement.
  5. Si vous vivez dans une région où les vents sont forts, vérifiez fréquemment que votre revêtement ne comporte pas de panneaux ou de clous desserrés. Fixez tous les panneaux ou clous desserrés pour éviter qu'ils ne soient emportés par le vent.

En suivant ces simples conseils, vous pouvez contribuer à prolonger la durée de vie de votre revêtement et à préserver l'aspect de votre maison.

bardage maison
04 50 01 13 14