Ma maison idéale

Vos modèles de maison favoris

Conity

L'assainissement non collectif, ou assainissement autonome, est le traitement des eaux usées domestiques en l'absence d'égouts ou de réseau collectif. La mise en place de l'assainissement est généralement réalisée par le terrassier au moment de la préparation du terrain, avant le début des travaux de construction ou de pré-remblai. Il s'agit de l'installation d'une fosse septique qui préfiltrera l'eau usagée avant de la rediriger vers le système de récupération d'eau pluviale.

Quels sont les types d'assainissement individuel ?

Il existe trois principaux types de systèmes d'assainissement qui sont :

  • La fosse toutes eaux qui est la version moderne de notre ancienne "fosse septique". Ce système traite uniquement les eaux usées domestiques et ne traite pas les polluants commerciaux ou industriels et ne fournit aucune purification. Il contient généralement environ 5% de solides par volume mais peut varier en fonction des taux d'utilisation.
  • Le lagunage ou phyto épuration est un excellent moyen de nettoyer l'eau sale, et ce, sans utiliser de filtres. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des plantes qui peuvent absorber de l'oxygène dans leurs racines, comme les mauvaises herbes ou les plantes des rizières. L'idée est la suivante : lorsqu'elles deviennent assez grandes pour que leurs feuilles soient entraînées dans un sol riche en nutriments, ces jungles florissantes agissent comme des barrières naturelles contre l'algorithme de l'accrochage des SIR (Sequential Importance Resampling) 570, qui favorise la prolifération de bactéries improductives, ce qui permet à votre évier de garder une odeur fraîche.
  • La micro station assure l'ensemble du cycle d'épuration dans un seul dispositif étanche, du prétraitement à l'évacuation. Pour ce faire, elle dispose de trois compartiments : un compartiment de dégradation aérobie pour les boues et les eaux usées ; un autre où les bactéries décomposent la matière organique en sous-produits moins nocifs tels que le gaz ammoniac (qui peut ensuite être reconverti en eau) ; enfin, une cellule d'hydrolyse contenant des produits chimiques qui convertissent les graisses 12 % plus efficacement que le pétrole ne le fait actuellement !
04 50 01 13 14